
Le Groupe CME offrira des services de trading de Futures Bitcoin ?
Les contrats à terme bitcoin de CME seront basés sur un « taux de référence bitcoin », qui sera un « taux de référence une fois par jour » basé sur le prix en dollars US des pièces.
Bitcoin a été décrit comme « une fraude » et « le meilleur ami d’un blanchisseur d’argent ». Mais la cryptomonnaie pourrait être prête à devenir l’amie des investisseurs institutionnels, avec l’une des plus grandes bourses de produits dérivés au monde, CME Group, qui prévoit de lancer des contrats à terme sur bitcoin avant la fin de l’année.
Qu’en est-il de la valeur du bitcoin aujourd’hui ?
Au cours des derniers mois, le prix du bitcoin a beaucoup fluctué, passant d’un peu plus de 1 300 $ en avril à plus de 7 400 $ au début novembre, avant de retomber sous la barre des 6 000 $ à la suite de l’annonce qu’une » fourchette » très attendue dans la chaîne du bitcoin n’allait pas de l’avant.
Les contrats à terme bitcoin de CME seront basés sur un « taux de référence bitcoin », que la société décrit comme un « taux de référence une fois par jour » basé sur le prix en dollars US des pièces.
Denis Baranov, consultant principal chez DataArt, dit que certaines bourses de bitcoin offrent déjà des contrats à terme, mais le soutien d’une bourse importante pourrait renforcer la légitimité de bitcoin.
Mais tout le monde n’est pas convaincu. Craignant le résultat – en particulier pour les sociétés de compensation plus petites ou » plus faibles » – en cas d’augmentation soudaine de la volatilité, Thomas Peterffy, président d’Interactive Brokers, a demandé au CME et à d’autres organismes de compensation d’isoler la compensation en cryptomonnaie d’autres types de produits dérivés.