Comment continuer à apprendre avec un emploi du temps chargé ?
Soyons réalistes, une fois que la vie a frappé – quand votre carrière est en marche et que vous avez quelques passe-temps (et peut-être même une famille) – le temps devient une marchandise rare. Vous pouvez à peine vous rendre au bureau à l’heure le matin, et encore moins faire beaucoup pour vous-même avant ou après le travail.
Quand cela se produit, des choses qui étaient importantes finissent en arrière-plan. Parmi eux : l’apprentissage et le développement pour développer votre base de connaissances et vos compétences.
Ce n’est pas que les employeurs nous laissent en plan. Selon ClearCompany, un fournisseur de logiciels RH, les employeurs américains ont dépensé 70 milliards de dollars en formation et en perfectionnement en 2016.
Mais qu’en est-il des choses que vous voulez réellement apprendre, et non seulement des choses que vous devez apprendre pour travailler ?
On s’occupe de vous. Ci-dessous, nous avons décrit des façons très simples de continuer à apprendre, peu importe l’ampleur de votre emploi du temps.
-
Perdu sur YouTube
Nous nous retrouvons tous sur YouTube pour une raison ou une autre. Mais, la prochaine fois que vous descendez dans un terrier de lapin, faites-le sur un sujet qui vous intéresse (plutôt que sur la fille de l’extérieur). Conditionnement physique, mode, astrophysique – il y a d’innombrables personnes bien informées qui partagent leur expertise gratuitement. Et, pour mémoire, d’innombrables personnes qui ne savent pas grand-chose, alors cherchez des signes de crédibilité comme des titres universitaires, des certifications professionnelles, un grand nombre d’adeptes ou simplement un air de compétence générale.
Ne considérez pas tout ça comme du duvet. Il y a de vraies et dures compétences que vous pouvez apprendre. Par exemple, il existe des canaux entiers dédiés à Excel, Photoshop et d’autres programmes qui peuvent vous donner une longueur d’avance au travail ou faire passer votre passe-temps au niveau supérieur. C’est à vous de décider du sérieux avec lequel vous prenez l’instruction.
-
Dépensez votre argent pour l’éducation au travail
Les employeurs plus importants qui ont des poches plus profondes offrent habituellement un certain type d’avantage au niveau de l’éducation des employés. Chaque employeur a ses propres règles sur la façon dont l’argent devrait être dépensé, mais en général, il est distribué sur une base annuelle, doit être lié à votre travail d’une façon ou d’une autre et, bien sûr, exige l’approbation du patron.
Indépendamment de la façon dont il fonctionne, n’hésitez pas à le dépenser. Si les options évidentes semblent ennuyeuses – un logiciel ou une classe d’analyse de données – faites preuve de créativité. Que diriez-vous d’un coach vocal pour rafraîchir vos compétences en matière de présentation ? Un cours de design pour construire le collatéral de marque dont votre département a besoin ?
Si vous êtes trop occupé pour le dépenser en dehors du travail, essayez de l’utiliser pour une conférence ou un sommet qui a lieu pendant la journée de travail. De plus, ne comptez pas les cours en ligne d’établissements accrédités pour les certifications qui peuvent renforcer votre curriculum vitae et votre base de connaissances.
-
Construisez des livres audio dans votre routine.
La plupart des apprentissages nécessitent la lecture, mais qui a le temps ? Les livres audio et les balados peuvent être un piratage qui facilite la digestion des nouveaux documents. Tout ce dont vous avez besoin, c’est votre téléphone, un casque d’écoute et un moyen de transport, du temps passé au gymnase ou un autre point d’écoute dans votre journée.
Les livres audio n’ont jamais été aussi faciles d’accès. Il en va de même pour les podcasts que vous pouvez trouver sur Spotify, Apple Music ou d’innombrables autres sites en ligne. Les sujets disponibles sont presque sans fin et une tonne d’entre eux sont gratuits. Donc, il n’y a pas d’excuse pour ne pas écouter et apprendre !
-
Trouver un mentor
Un mentor de travail vers lequel vous pouvez vous tourner à la volée pour obtenir des conseils et des conseils est une façon inestimable de continuer à grandir dans votre vie personnelle et professionnelle, sans avoir à consacrer trop de temps à l’apprentissage. Les mentors peuvent transférer des connaissances précieuses accumulées par l’expérience, et s’ils vous connaissent, ainsi que vos forces et vos faiblesses, ils peuvent vous pousser à grandir d’une manière que vous auriez pu stagner autrement.
Les meilleures relations mentor-mentoré se produisent naturellement et même de façon informelle. Cela dit, certains milieux de travail ont mis sur pied des programmes officiels de mentorat fondés sur le cheminement de carrière et d’autres facteurs. Si vous n’en avez pas déjà un, ces conseils peuvent vous aider à commencer votre recherche. Des points de départ faciles : les personnes âgées de votre division au travail, les événements de réseautage et les rencontres de l’industrie, les groupes d’anciens élèves et LinkedIn.
-
Intégrer dans la culture
Musées, documentaires et discussions TED – tous des jeux équitables pour maintenir votre apprentissage. Et le meilleur, c’est qu’ils peuvent servir à la fois de divertissement. Vous pouvez les garder pour les week-ends et aller/regarder/écouter avec des amis ou de la famille et personne n’est plus averti que vous essayez d’apprendre quelque chose de nouveau sur l’art, l’histoire ou n’importe quel autre sujet.
Pour prendre l’habitude d’accorder plus d’attention à la culture, inscrivez-vous aux bulletins d’information et aux avis d’événements dans votre région, et abonnez-vous aux médias et aux sites Web qui vous intéressent.
L’apprentissage n’a pas besoin de retourner à l’école ou de suivre des cours. La vérité, c’est que la plupart des gens n’ont pas le temps pour ça. Mais ce n’est pas une excuse pour arrêter d’apprendre. Suivez ces conseils pour garder votre esprit et vos compétences fraîches sans engagement de temps important.