Epilation à la cire, à l’épilation ou à l’ipl ? Quelle sont les trois options les plus courantes ?

Epilation à la cire, à l’épilation ou à l’ipl ? Quelle sont les trois options les plus courantes ?

Non
RÊVE de vacances où vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien de la barbe des tibias et de la ligne du maillot, mais toujours marié aux rasoirs et à la mousse ? Il y a un autre moyen.

Plusieurs, en fait, et aucun d’entre eux n’implique des visites atroces – et coûteuses – au salon.

Des simples bandes de cire aux gadgets de haute technologie, l’épilation par le bricolage a fait un bond en avant ces dernières années, ce qui signifie qu’il existe une méthode pour chaque budget (et chaque seuil de douleur), et vous pouvez oublier les rasoirs lorsque vous vous débarrassez de vos poils sur les creux.

Mais quel est celui qui vous convient ? Nous avons demandé conseil aux experts pour vous aider à trouver la solution idéale d’épilation à domicile…

CIRE

Tout le monde peut le faire ?

“En général, tout le monde peut s’épiler à la maison “, explique Nichola Joss, spécialiste de la beauté chez Veet. “Cependant, si vous avez tendance à être très sensible ou si vous avez un problème de peau, il est préférable de consulter un professionnel pour le meilleur type d’épilation à la cire ou d’épilation.

Qu’est-ce qui est mieux pour les débutants – bandes de cire ou cire chaude ?

“Je pense que c’est une préférence plus personnelle, mais je trouve que les deux sont appropriés pour les débutants. Les deux sont faciles à utiliser, efficaces et axés sur les résultats, comparativement au rasage, à l’épilation ou au laser – qui peuvent tous être agressifs et dommageables pour la peau.”

Combien de temps cela dure-t-il ?

“Avec l’épilation à la cire, vous pouvez avoir une peau lisse sans poils jusqu’à six semaines, selon la grosseur et la densité de vos poils.”

Est-ce que ça fait mal ?

“Cela peut être légèrement inconfortable, selon la région du corps que vous traitez. La meilleure façon de minimiser la douleur serait de préparer complètement la peau en la nettoyant, en l’exfoliant et en l’hydratant au préalable.”

Est-ce que c’est cher ?

“L’épilation à la cire est beaucoup plus économique et rapide à faire à la maison qu’au salon, et vous avez aussi beaucoup plus de contrôle sur votre traitement.”

D’autres conseils pour les débutants ?

“Assurez-vous d’avoir tous vos outils et produits à portée de main. Lisez les instructions au complet et allouez suffisamment de temps. Et n’oubliez jamais d’effectuer un patch-test 24 heures avant.”

Essayez-le à la maison avec…..

– Cire sans bandes Veet,

– Bandes de cire pour le corps Nair Japanese Cherry Blossom,

ÉPILATION

Qu’est-ce que c’est ?

Les appareils d’épilation sont équipés d’une tête rotative qui attrape et arrache les poils un par un.

Tout le monde peut le faire ?

“Les femmes de tous les types de peau peuvent utiliser l’épilation comme méthode d’épilation “, explique la Dre Anita Sturnham, généraliste et spécialiste de la peau. “Mais les personnes ayant une peau plus sensible peuvent préférer l’épilation car il y a plusieurs façons de soulager la douleur initiale que certaines personnes peuvent ressentir et qui ne peuvent être reproduites lors de l’épilation à la cire.

Est-ce que ça fait mal ?

“L’épilation vous permet d’atteindre facilement toutes les zones de la peau avec l’étirement d’un bras, de sorte que l’autre main peut être utilisée pour tenir la peau enseigné à soulager la douleur de certaines expériences comme ils commencent à épiler. Certains épilateurs peuvent également être utilisés dans le bain ou sous la douche, ce qui adoucit les poils et désensibilise la peau pour une épilation plus douce.”

Pourquoi est-ce mieux que l’épilation à la cire ?

“L’épilation à la cire nécessite environ 2 mm de repousse des poils, ce qui n’est pas pratique et peut amener les femmes à vouloir se couvrir pendant cette phase intermédiaire gênante. La gamme Braun capture des poils aussi courts qu’un grain de sable (0,5 mm).”

Est-ce que c’est cher ?

“Bien que l’achat d’un épilateur soit une dépense initiale, il s’agit d’un investissement à long terme pour d’innombrables traitements épilatoires. Une étude récente de Braun a révélé qu’en effectuant des traitements d’épilation à domicile, les femmes au Royaume-Uni peuvent économiser en moyenne 567 £ par an.”

D’autres conseils pour les débutants ?

“Exfoliez d’abord les poils qui peuvent se cacher sous la peau sèche, en évitant le risque de poils incarnés et en vous assurant que tous les poils sont capturés. Et n’appliquez pas les produits tout de suite après – évitez la sensation d’irritation en laissant les pores se fermer pendant un certain temps après l’épilation.”

Essayez-le à la maison avec…..

– Braun Silk-epil 5 Épilateur corps et jambes extra-doux, humide et sec,

– Panasonic ES-ED96 Epilateur,

Epilation à la lumière pulsée

Qu’est-ce que l’IPL ?

IPL signifie Intense Pulsed Light (lumière pulsée intense). En termes d’épilation, un éclair lumineux est absorbé par le pigment d’un poil, qui “zappe” ensuite les cellules en croissance sous lui.

Tout le monde peut le faire ?

“Nous ne le recommandons pas pour les peaux très foncées ou les poils très clairs “, déclare Leah Richards, directrice des affaires cliniques chez SmoothSkin. “C’est parce que la peau très foncée a une quantité considérable de pigment et absorbera plus de lumière que la peau peut manipuler, donc elle peut potentiellement brûler, décolorer ou marquer votre peau. Les poils très clairs du corps sont le contraire, car dans ce cas, il n’y a pas assez de pigment dans la tige capillaire, ce sur quoi l’IPL s’appuie fortement. Nous ne vous recommandons pas d’utiliser IPL sur vos tatouages, car il peut brûler et cloquer la peau en raison de la couleur de l’encre.”

Combien de temps cela dure-t-il ?

“Comme pour tous les traitements IPL à domicile, un seul traitement ne durera pas éternellement. Vous devrez continuer à traiter les poils de temps en temps pour éviter qu’ils ne repoussent. Nous recommandons de traiter la zone une fois par semaine jusqu’à ce que vous voyiez les résultats souhaités, puis de compléter les traitements quand et si vous en avez besoin.”

Est-ce que ça fait mal ?

“IPL ne fait pas mal. Certes, vous ressentirez une légère sensation, peut-être un picotement, mais ce ne sera pas douloureux. Cependant, la sensation varie d’une personne à l’autre. La sensation peut être un peu plus intense pour ceux qui ont les cheveux grossiers et foncés, mais ça ressemblera à un léger coup d’élastique.”

Est-ce que c’est cher ?

“À première vue, l’IPL peut sembler être un moyen coûteux d’éliminer les bouffées de chaleur, mais nous avons fait les calculs, et avec le temps, vous pouvez faire d’énormes économies comparativement à d’autres méthodes d’épilation plus conventionnelles (et plus douloureuses !). La lame de rasoir moyenne ne dure qu’un mois – si vous incluez les rasoirs, les lames et la mousse, vous pourriez bientôt dépenser environ 8 £ par mois. Pour un paiement unique de £199, SmoothSkin Bare offre un nombre illimité d’éclairs pour durer toute une vie.”

D’autres conseils pour les débutants ?

“Faites toujours un patch-test rapide avant de commencer votre traitement. Cela vous aidera à vous habituer à la sensation d’IPL, ainsi qu’à savoir si vous avez le bon teint de peau avant de l’utiliser.”

Essayez-le à la maison avec…..

– Système d’épilation IPL ultra-rapide SmoothSkin Bare Ultrafast,

– Épilation IPL ES-WH90 ES-WH90 de Panasonic,

– Iluminage Touch Permanent Hair Reduction System,

– Philips Lumea Prestige IPL Device SC2007/00.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : https://www.epilateur-lumiere-pulsee.com/.