Quand se rendre dans une pharmacie de garde ?

Quand se rendre dans une pharmacie de garde ?

Non

L’achat des médicaments pour des cas d’urgence est possible grâce aux pharmacies de garde. Dans la suite de cet article, nous vous donnons plus amples informations sur les services disponibles dans la suite de cet article.

En cas d’urgence 

Les pharmacies de garde demeurent opérationnelles pendant le weekend et les jours fériés. Si vous souhaitez effectuer des achats de manière urgente, le service reste accessible et les employés de garde sont disposés à vous accueillir à toute heure. Vous pouvez en savoir plus ici. En effet, vous avez la possibilité de vous rendre dans une pharmacie de garde, lorsque vous avez une prescription médicale délivrée sous ordonnance. Les officines sont habilitées à vous octroyer les médicaments appropriés qui tiennent compte des spécificités de votre état. Dans le cas où vous êtes en situation d’urgence, le pharmacien de garde a la possibilité de vous octroyer directement le médicament nécessaire sans besoin de rédiger une ordonnance. En effet ce sont des situations assez exceptionnelles et dans ce cas, il est conseillé de ne pas suspendre brusquement la thérapie engagée par le pharmacien de garde. Généralement, ce sont de sont des cas de maladies moins graves comme la toux, la fièvre, la diarrhée, l’indigestion etc. 

Sans ordonnance

Dans la mesure où le client ne possède pas l’ordonnance en question, il est conseillé de lui demander d’apporter cette pièce officielle dans les plus brefs délais, afin que vos dossiers d’enregistrement soient en règle et actualisés. Par ailleurs, certains produits cosmétiques pour votre bien-être sont disponibles au sein des pharmacies de garde. Une gamme assez variée pour les soins du corps, l’hygiène corporelle et intime est présentée. Cependant, l’accès à ce type de service est propice en journée ou pendant les heures d’ouvertures de préférence, car le service de garde est généralement consacré aux traitements des situations très urgentes.