La graine de Griffonia : un produit à privilégier pour différentes raisons
De nombreux désagréments peuvent envahir le quotidien d’une personne, surtout si elle est soumise à un stress prolongé. D’ailleurs, durant cette période, l’organisme s’épuise, que ce soit physiquement ou psychologiquement. C’est la raison pour laquelle une cure de complément alimentaire pour combattre le stress est nécessaire.
Les bienfaits procurés par cette graine
Le Griffonia est originaire d’Afrique. Ayant une ressemblance à une liane, cette plante pousse à l’état naturel et n’est pas cultivée. Il faut savoir que les graines de Griffonia ont de nombreuses vertus sur la santé. Elles répondent généralement à certains maux du quotidien. D’ailleurs, elle contribue à favoriser le fonctionnement normal du système nerveux et à réduire le stress et l’anxiété. C’est pourquoi, il est le véritable allié apaisant qui permet de retrouver naturellement une humeur positive et qui empêche l’insomnie. Il faut savoir que les propriétés de ces graines sont dues à la présence d’un principe actif qui est le 5-hydroxytryptophane.
Il s’agit d’un acide aminé qui intervient dans la fabrication de la sérotonine. Cette dernière est un médiateur chimique. Elle contrôle le stress, le comportement alimentaire et le sommeil. Ainsi, on pourra éviter la baisse de moral ainsi que la nervosité dans son quotidien. Par ailleurs, il faut également noter que ces graines sont plus efficaces lorsqu’on l’associe à des plantes anti-stress telles que la Rhodiola. C’est une plante adaptogène qui agit particulièrement sur le système nerveux. En phytothérapie, c’est sa racine qu’on utilise puisqu’elle représente une forte teneur en actifs tels que la rosavine et la salidroside. Ces deux éléments sont réputés pour leurs effets anti-déprime et anti-morosité.
Les divers moyens de la consommer
Afin de profiter des bienfaits procurés par la graine de Griffonia, plusieurs formats sont disponibles sur le marché. Il y a le format en tisane ou en ampoule. L’avantage du format en liquide, c’est qu’il est plus facile à consommer. Quant à l’ampoule, elle présente l’intérêt d’être plus concentrée en actifs. Cependant, elles ne sont pas toutes de qualité et concentrées. C’est la raison pour laquelle il faut vérifier les dosages en actifs sur les étiquetages. En outre, il faut savoir que certaines personnes sont sensibles au goût des plantes. Pour elles, la forme liquide n’est pas conseillée. Il est préférable de se diriger vers la gélule pour masquer le goût et l’odeur.
Toutefois, cette forme n’est pas toujours la plus adaptée si l’on prend en compte sa taille. C’est surtout le cas pour les problèmes de déglutition. De plus, consommer plus d’une gélule par jour est nécessaire pour sentir son effet. Bref, quelle que soit la forme choisie pour sa consommation, on peut en trouver en pharmacie, dans les herboristeries, auprès des magasins diététiques ou en vente libre sur Internet. Pour information, il est plus sûr de privilégier les produits fabriqués en France. Ils sont soumis à des règles strictes qui garantissent une sécurité sanitaire pour les consommateurs. De plus, c’est un réel gage de qualité. On peut s’en procurer grâce au laboratoire Santarome.