Comment améliorer votre vie en moins de 30 minutes ?

Comment améliorer votre vie en moins de 30 minutes ?

Non

Il n’est pas nécessaire de faire un grand geste pour améliorer votre vie. Au lieu de cela, c’est quelque chose sur lequel vous pouvez constamment travailler et cela se résume généralement aux petites choses que vous faites tous les jours. Je comprends que personne au monde n’a tout le temps de penser à l’amélioration personnelle lorsqu’il y a du travail, de la famille et des factures à payer, alors commençons avec seulement 30 minutes par semaine.

Êtes-vous prêt à essayer ?

Ce que je vous demande, c’est d’essayer une (ou deux, ou cinq, ou toutes) de ces activités et de voir si elles vous aident à devenir un meilleur “vous”, que ce soit en augmentant votre confiance, en réduisant votre stress, en créant des relations plus profondes ou en devenant une personne en meilleure santé.

  • Atteindre la pleine conscience

Je suis sûr que vous en avez tellement marre d’entendre que vous devriez ” totalement essayer la méditation “, surtout de votre mère (récemment) folle de yoga. Mais la pleine conscience est beaucoup plus réaliste à réaliser que le genre de méditation dont vous entendez parler parce qu’elle ne nécessite pas des années de pratique et un tapis de yoga. Et cela ne prend que 30 minutes (ou moins !) assis à votre bureau.

  • Élaborer une routine matinale cohérente.

Muse Career Coach Adrian J. Hopkins suggère que la clé pour avoir une journée productive, et gagner du temps le matin, est de ” décomposer chaque tâche en petites étapes, puis de tout programmer en commençant par la fin de la journée et en travaillant à rebours “. Cela signifie que vous savez exactement quelle activité vous ferez à partir du moment où vous vous réveillerez. Cela semble un peu écrasant, oui, mais la raison pour laquelle ça marche est que vous ne perdez pas de temps à essayer de décider des choses – passer 10 minutes à choisir une tenue, passer 15 minutes à décider si vous voulez faire une course à pied. De cette façon, vous vous limitez à de petits incréments de minutes afin d’être toujours à l’extérieur de la maison exactement à l’heure.

  • Élaborer une routine cohérente pour l’heure du coucher.

Une matinée heureuse et en bonne santé commence par une routine d’heure du coucher du tueur. Il n’y a pas de réponse parfaite pour faire la vôtre, mais l’important est d’en faire une et de s’y tenir. Par exemple, tous les soirs, je me douche, je prépare mon déjeuner pour le lendemain et je passe une dizaine de minutes à faire quelque chose qui me détend au lit, qu’il s’agisse de faire défiler les médias sociaux, de lire 15 pages d’un livre ou de parler à mes parents au téléphone. Ce n’est pas toujours comme ça, mais la constance m’aide à mieux m’endormir et à me sentir prêt à conquérir la journée à venir. L’auteur de Muse Kat Moon a cinq grandes routines que vous devriez certainement essayer – chacune ne vous prendra que cinq minutes.

  • Refaites votre chambre à coucher pour une meilleure nuit de sommeil.

Surtout lorsque vous êtes occupé ou stressé, il peut être difficile d’obtenir votre meilleur sommeil chaque nuit, même avec une routine impressionnante. Essayez plutôt de créer un espace où vous vous sentirez toujours bien au lit en essayant ces sept projets de bricolage rapide.

  • Trouvez une activité énergisante à midi qui est bonne pour vous.

Vous l’avez probablement vu venir, mais il est tout aussi important que d’établir un horaire pour vos matins et vos soirées, c’est aussi d’avoir une activité qui vous permettra de sortir des pires crises de la mi-journée. L’auteur de Muse Lily Herman suggère de développer ces cinq habitudes, ou, si vous êtes accro au café, d’envisager ces meilleures alternatives pour vous aider à vous recharger.

  • Préparez votre déjeuner (et dîner)

Faire vos repas tous les jours vous garantit non seulement le contrôle de votre santé, mais c’est aussi moins cher et c’est une excellente façon d’apprendre une nouvelle compétence ou d’expérimenter avec vos talents culinaires.

De plus, vous pouvez vous vanter auprès de vos collègues lorsqu’ils vous demandent où vous avez eu la nourriture. Et pour des recettes dignes de vantardise, jetez un coup d’œil à ces 52 déjeuners ou, pour les paresseux, à ces idées de collations rapides au bureau.

  • Alors mangez-le loin de votre bureau.

Kat Boogaard, rédactrice de Muse, a appris de nombreuses leçons précieuses après avoir courageusement déjeuné loin de son bureau. D’abord, faire une pause, c’est bon pour vous. Mais elle a aussi réalisé l’importance de pratiquer l’équilibre travail-vie personnelle toute la journée, plutôt que juste après la fin du travail. En vous donnant ce temps libre pendant les heures de bureau, vous êtes déjà un pas de plus vers une vie plus saine et mieux équilibrée.

  • Regarder une présentation TED

Les discussions TED sont comme une miniconférence. Ils peuvent vous en apprendre davantage sur vous-même, ou vous inspirer à innover et à réaliser ce rêve auquel vous avez toujours pensé. De plus, ils ne sont qu’à environ 20 minutes – un seul pour se préparer au travail le matin, ou pendant votre pause déjeuner, ou lorsque vous êtes assis dans une salle d’attente pour un renforcement des connaissances super-rapide.

  • Écouter un podcast

De même, les podcasts sont une excellente source d’informations en déplacement. Et la plupart du temps, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour vous détendre sans perdre votre temps devant la télé (ce n’est pas que je n’ai rien contre le fait de me détendre de cette façon). Je suis un grand fan d’aborder un podcast pendant mon trajet – la moitié sur le chemin du travail, l’autre moitié sur le chemin du retour, et les histoires font toujours ressortir de vraies émotions.

  • Faites un tas de petites tâches productives.

Je vous mets au défi de mettre de côté 30 minutes et de faire toutes ces tâches difficiles que vous aviez l’intention de faire, en une seule fois. Tout d’abord, cela vous empêche de faire plusieurs tâches à la fois lorsque les courriels se précipitent pendant que vous essayez de faire votre travail. Deuxièmement, cela vous oblige à vous attaquer aux choses qui vous font grincer des dents – des choses qui, une fois qu’elles sont terminées, vous faciliteront grandement la vie.

Vous n’êtes pas sûr de ce que je veux dire ? Je vais vous aider – voici une liste de 21 choses utiles que vous pouvez faire en cinq minutes, puis, si ces choses ne le font pas pour vous, voici neuf autres choses productives que vous pouvez compléter en 15 minutes.

  • Apprenez à vous connaître vous-même

Quelle meilleure façon d’améliorer votre vie qu’en apprenant tout sur vos forces et vos faiblesses et en vous perfectionnant sur votre meilleur de vous-même. Pour commencer, voici 14 tests de personnalité gratuits que vous pouvez passer dans la prochaine demi-heure.

  • Faites-vous plaisir

Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas offert un massage relaxant ou une manucure ? C’est peut-être ta semaine pour le faire. Y avait-il un jeu que vous aviez l’intention de télécharger et de jouer ? Ou, un nouvel endroit cool pour le déjeuner ? Vous le méritez, alors allez le chercher (n’abusez pas de vos 30 minutes de loisir, surtout au travail).

  • Revisitez vos objectifs

Vous avez probablement pris des résolutions du Nouvel An ou fixé des objectifs mensuels pour vous-même (que ce soit sur papier ou dans votre esprit). Avez-vous suivi l’un d’entre eux ? Y en a-t-il dont vous pouvez vous débarrasser ou modifier ? Êtes-vous confiant dans la réalisation de tous ces objectifs ? Prenez le temps cette semaine de réfléchir de façon positive sur le chemin que vous avez parcouru et réfléchissez à l’endroit où vous voulez être – et peut-être écrivez les mesures que vous devez prendre pour y arriver.

  • Communiquer avec un ancien ami ou un nouveau collègue de travail

Si vous n’avez pas vu ou parlé à quelqu’un depuis un certain temps, faites-lui savoir que vous pensez à lui. Peut-être même l’essayer à l’ancienne, en envoyant une lettre physique ! Il n’y a aucun doute que le courrier d’escargot fait la journée de n’importe qui. (N’est-ce pas le pire lorsque vous n’ouvrez votre boîte aux lettres à rien ?

Ou, si vous n’avez pas eu l’occasion de rencontrer un collègue d’un autre service au bureau, ou un nouveau collègue qui s’est joint la semaine dernière, songez à vous réunir pour le déjeuner ou le café. Vous vous ferez un ami au travail (ou, éventuellement, une épouse ou un mari au travail) et, mieux encore, vous bâtirez votre réseau.

(Bonus : des études montrent que traîner avec de bonnes personnes mène à de meilleurs choix de style de vie !

  • Nettoyez votre garde-robe

Par “placard”, j’entends également votre bureau, votre bureau, votre chambre à coucher ou même vos armoires de cuisine ou votre vaisselle. Selon certaines études, le nettoyage est un moyen de soulager le stress et, en fait, une forme de méditation consciente. Alors, faites d’une pierre deux coups en réorganisant votre espace et en pratiquant une conscience positive de vous-même.

  • Sortir à l’extérieur

Remarquez que je n’ai pas dit “aller au gymnase” ou “courir”. Parce que, oui, l’exercice, c’est génial. Mais pour la plupart des gens, y compris moi-même, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Donc, j’ai une autre option pour toi, va dehors. Marchez, asseyez-vous dans le parc et lisez, ou faites une balade à vélo. Le simple fait d’être à l’extérieur est bon pour vous à bien des égards. Il améliore la créativité, nous aide à mieux vieillir, nous rend plus heureux et, en fait, il pourrait vous donner envie de travailler davantage (la science le dit !).

Tu ne te sens pas déjà mieux ? Essayez ces conseils simples et voyez si vous pouvez commencer à développer de meilleures habitudes – l’objectif étant que vous serez en meilleure santé et plus heureux beaucoup plus souvent que 30 minutes par semaine.