Quels sont les 13 meilleurs aliments pour la maladie de Crohn ?

Quels sont les 13 meilleurs aliments pour la maladie de Crohn ?

Non

Voici 13 aliments qui devraient être faciles à digérer. Cependant, le bon régime de Crohn est très individuel, alors utilisez l’essai et l’erreur pour voir ce qui fonctionne pour vous.

Que manger si vous avez la maladie de Crohn ?

Si vous souffrez d’une maladie inflammatoire de l’intestin (MII), vous devez faire en sorte que les calories comptent. Certains aliments n’accélèrent pas la guérison intestinale, mais il y en a beaucoup qui peuvent vous aider à rester bien nourri sans symptômes aggravants, dit Tracie Dalessandro, RD, nutritionniste basée à Briarcliff Manor, NY, qui souffre également de la maladie de Crohn. Voici 13 aliments qui devraient être faciles à digérer. Cependant, le bon régime de Crohn est très individuel, alors utilisez l’essai et l’erreur pour voir ce qui fonctionne pour vous.

  • Lait d’amande

De nombreuses personnes atteintes de la maladie de Crohn sont intolérantes au lactose. Heureusement, il existe une excellente alternative laitière : le lait d’amande, qui est fait à partir d’amandes moulues et peut être enrichi pour contenir autant de calcium que le lait ordinaire (voir l’étiquette). Le lait d’amande contient également de la vitamine D et E, mais ne contient ni cholestérol ni gras saturés, et moins de calories que le lait de vache. De nombreuses variétés contiennent un édulcorant ajouté ; le choix d’un produit non sucré réduit d’environ 20 calories par portion.

  • Oeufs

Scrambled, hard-boiled, soft-cooked – quelle que soit la façon dont vous les préparez, les œufs sont une source peu coûteuse de protéines faciles à digérer. Assurez-vous d’en avoir toujours dans le réfrigérateur. Les œufs et les toasts sont en stand-by pour Marge McDonald, 46 ans, lors d’une éruption, avec des pommes de terre et des nouilles aux œufs. “Tout ce qui n’est pas gras, dit McDonald, qui dirige le Burlington Senior Center au Massachusetts et qui souffre de colite ulcéreuse. “Honnêtement, quand je brûle, je finis par manger des glucides.”

  • Farine d’avoine

Cet aliment réconfortant est un excellent choix si vous avez la maladie de Crohn. “La farine d’avoine est même acceptable lorsque je brûle à la torche, si je ne le fais pas trop mal “, dit McDonald. Les fibres insolubles – celles qui se trouvent dans les légumes crus, les fruits et les noix – entraînent l’eau dans le côlon et peuvent aggraver la diarrhée chez les personnes atteintes de MICI. Mais l’avoine contient des fibres solubles, qui absorbent l’eau et passent plus lentement dans votre tube digestif, dit Dalessandro, qui est également conseiller en nutrition auprès de la Crohn’s & Colitis Foundation of America. “Si vous avez de la farine d’avoine cuite très molle, c’est un excellent déjeuner “, dit-elle.

  • Soupes de légumes

“Beaucoup de gens que je vois ont vraiment, vraiment peur de manger des légumes “, dit Dalessandro. “La plupart du temps, leur régime se compose de beaucoup de glucides blancs, qui sont bien sûr corrects, mais ils n’ont pas beaucoup de nutriments.” Mais même pendant une poussée, les légumes en purée comme les citrouilles, les courges musquées, les carottes et les panais sont parfaits. Et vous ne perdrez pas de nutriments, comme vous le faites lorsque les légumes sont bouillis.

  • Saumon

Vingt-cinq pour cent des calories que vous mangez devraient provenir de protéines, ce qui est la clé de la guérison. Les protéines maigres, comme les fruits de mer, sont votre meilleure option. “Le poisson est extrêmement bénéfique, surtout les poissons riches en oméga-3, comme le saumon “, dit Dalessandro. Les crevettes et les poissons blancs comme le tilapia et la plie sont également nutritifs et faciles à digérer. Préparez les fruits de mer en les cuisant à la vapeur, en les grillant ou en les faisant griller, et sautez la friteuse.

  • Papaye

Les personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent penser qu’elles devraient éviter les fruits, mais même pendant une éruption, les fruits tropicaux comme les bananes sont une option nutritive et facile à digérer. “La mangue et la papaye sont très riches en nutriments et très, très, très faciles à digérer “, dit Dalessandro. La papaye contient une enzyme, la papaïne, qui aide votre corps à digérer les protéines ; ce fruit tendre comme le beurre est également riche en vitamine C, vitamine A, folate et potassium, et est disponible toute l’année. Cantaloup est aussi un bon choix.

  • Haricots en purée

Les haricots peuvent sembler être l’ultime non-non pour tous ceux qui ont des problèmes digestifs. Mais les pois chiches en purée – le principal composant de l’hummus – et les lentilles bien purifiées sont une excellente source de protéines maigres et d’autres nutriments, et devraient être sécuritaires même si votre Crohn’s fait des siennes, dit Dalessandro.

  • Volaille

Le poulet et la dinde sont riches en protéines et maigres si vous limitez votre consommation à la viande blanche. Ils sont également doux et faciles à digérer, ce qui en fait une source de protéines de choix pour toute personne atteinte d’une MII.

  • Avocat

Doux, lisse et plein de bons gras, de vitamines B, de vitamine E et de potassium, les avocats devraient certainement être au menu si vous avez la maladie de Crohn. Ils sont aussi l’un des seuls fruits qui contiennent des fibres solubles qui facilitent la digestion, en plus du type insoluble.

  • Laitue au beurre

Un diagnostic de Crohn ne signifie pas que vos jours de salade sont terminés, dit Dalessandro. Tant que vous n’avez pas de diarrhée grave, vous devriez pouvoir savourer une salade faite de laitue au beurre. Aussi connue sous le nom de Boston Bibb, cette laitue vert clair est beaucoup plus tendre et digeste que les autres salades.

  • Poivrons rouges rôtis

Les poivrons rôtis, brillants et super savoureux – sans peau – sont délicieux, nutritifs et sans danger pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn, dit Dalessandro. Ajoutez-les à une salade, glissez-les dans un sandwich, ou même comme garniture de soupe. Mais voyez comment ils affectent votre digestion ; ils peuvent ne pas convenir à tout le monde. “Pour moi, les poivrons ont toujours été un très mauvais aliment “, dit McDonald.

  • Riz

Un choix traditionnel pour tous ceux qui souffrent de maux d’estomac, de riz blanc et d’autres glucides raffinés n’est peut-être pas super nutritif, mais ils sont faciles à digérer. Ils peuvent également vous fournir les calories dont vous avez besoin pendant les périodes intestinales difficiles. Assurez-vous simplement que ces glucides simples n’encombrent pas les protéines et les légumes bien cuits de votre régime alimentaire.

  • Beurre de noix

Les noix sont une excellente source de bons gras, de vitamine E et de protéines, mais leur digestion représente un défi insurmontable pour la plupart des personnes atteintes de la maladie de Crohn. Vous pouvez obtenir les avantages des noix sans aggraver les symptômes en mangeant des beurres de noix. Assurez-vous de choisir des versions lisses et non pas des versions en morceaux de ces produits. En plus du beurre d’arachide, la plupart des magasins ont maintenant en stock du beurre d’amande et de noix de cajou.