Comment faire de la publicité sur Instagram

Comment faire de la publicité sur Instagram

Non

La réponse à la question de savoir comment faire de la publicité sur Instagram est aussi simple que de le dire si vous adoptez une bonne approche par étapes et appliquez les meilleurs conseils pour atteindre vos objectifs.

Ce n’est pas un secret que les jeunes de cet âge aiment Instagram – en fait, ils l’adorent.

Si vous voulez voir les chiffres, nous vous dirons que selon une étude de Pew Research, 55% des 18-29 ans aux Etats-Unis utilisent Instagram. Et ces chiffres ne concernent que les États-Unis.

Ainsi, les entreprises qui peuvent tirer parti de la puissance de cette plateforme pour partager le meilleur de leurs activités peuvent accroître considérablement leur présence et leurs profits parmi les millénaires.
L’une des meilleures façons pour votre entreprise d’utiliser la plateforme de partage de photos est donc d’investir dans les annonces Instagram.

Pour leur part, les annonceurs des petites et grandes entreprises obtiennent des résultats fantastiques sur ce réseau social.

De la sensibilisation de masse à la marque à l’augmentation des ventes sur les sites web et les téléchargements d’applications mobiles.

C’est pourquoi, étape par étape avec notre partenaire kakablog.net, nous vous montrerons comment faire de la publicité sur Instagram dans ce post, Restez à l’écoute !

Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?

Avant de passer aux choses sérieuses, nous voulons vous laisser avec les raisons pour lesquelles faire de la publicité sur Instagram en 2017, ou en 2018, est une excellente idée.

Nous vous avons déjà donné une raison, à savoir que les Millennials sont des habitués de cette plateforme sociale. Découvrez quelles autres raisons d’investir dans cette publicité donneront un coup de pouce à votre activité en ligne.

La publicité sur Facebook est très efficace

La raison principale pour laquelle les marques font de la publicité sur Instagram est l’efficacité de ce canal de commercialisation.
Des coûts publicitaires raisonnables et un processus de mise en place aligné sur la publicité Facebook font des annonces Instagram un moyen facile d’atteindre un public spécifique.

La base d’utilisateurs d’Instagram ne cesse de croître. Comme le rapporte TechCrunch, en avril 2017, Instagram a atteint plus de 700 millions d’utilisateurs actifs par jour.

La publicité Instagram est en constante évolution

Si vous avez lu les mises à jour mensuelles d’Instagram, sachez que la plateforme est régulièrement renouvelée pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs (et rendre la publicité qui y est faite encore plus efficace).
L’histoire d’Instagram le réalise, puisqu’elle permet aux marques d’être en contact avec leur cible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans être aussi envahissantes, et permet également de mettre le lien qui mène directement à un site de commerce électronique ou à un magasin physique.

Le fait qu’Instagram évolue à un rythme aussi rapide signifie trois choses :

  1. Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux spécialistes du marketing de mieux s’engager auprès de leur public.
  2. La plate-forme est de plus en plus populaire auprès de ses utilisateurs.
  3. Instagram attire sans cesse de nouveaux utilisateurs.

Tout cela fait d’Instagram la plateforme de test des idées de marketing innovantes.

La cible d’Instagram est la meilleure de la classe

Comme vous le savez peut-être, les publicités Instagram peuvent être configurées dans le gestionnaire de publicité de Facebook, tout comme le reste de vos publicités diffusées sur la plateforme Facebook. (Instagram est la propriété de Facebook)

Instagram, basé sur l’approche de Facebook, vous permet de cibler trois types de publics :

  1. Sauvé : le ciblage basé sur les intérêts
  2. Personnalisation : réorientation des publics et des clients
  3. Semblables : personnes similaires à vos autres publics

Chacun de ces types de public vous offre de nombreuses options supplémentaires pour créer le public cible parfait pour vos campagnes Instagram.

La publicité sur Instagram est peu coûteuse

Vous n’avez pas besoin d’un gros budget pour démarrer car vous pouvez obtenir des résultats sur Instagram en faisant une offre de 10 $.
Les recherches d’AdEspresso sur le coût des annonces Instagram ont montré que le coût moyen par clic sur Instagram a diminué au fil du temps, se situant actuellement autour de 0,80 $.
De plus, il ne faut qu’une heure environ pour créer votre compte Instagram for Business et lancer votre première campagne publicitaire. C’est beaucoup plus facile que de créer un Google AdWords ou une autre campagne de publicité payante au clic.
La conception du gestionnaire de publicité Facebook facilite également le suivi et l’analyse de vos campagnes, en effectuant de petites modifications si nécessaire.

Les gens et les annonceurs sont fans d’Instagram

Selon Pew Research, 51% des utilisateurs d’Instagram accèdent à la plateforme quotidiennement et 35% disent qu’ils la regardent plusieurs fois par jour.
Voici quelques statistiques supplémentaires sur la publicité Instagram que vous devez connaître :

  1. Chaque jour, 95 millions de photos et de vidéos sont partagées sur Instagram.
  2. Actuellement, Instagram compte 1 million d’annonceurs actifs par mois, contre 200 000 seulement en mars 2016.
  3. eMarketer prévoit que les revenus publicitaires mondiaux d’Instagram pour les téléphones portables atteindront 2,81 milliards de dollars cette année, ce qui représente plus de 10 % des revenus publicitaires mondiaux de la société mère sur Facebook.

Comment faire de la publicité sur Instagram, étape par étape

Maintenant, passons aux choses sérieuses et lisons attentivement chaque étape avant de lancer toute publicité sur le compte Instagram de votre entreprise.

Sélectionnez un éditeur et créez votre campagne.

Vous pouvez utiliser l’un de ces outils, qui même s’ils proviennent de Facebook, fonctionnent pour faire de la publicité sur Instagram :

  • Power Editor
  • Facebook Ads API

Pour choisir l’outil à utiliser, vous devez tenir compte à la fois de la taille de votre entreprise et du nombre de publicités que vous prévoyez de diffuser en même temps.

Si vous gérez un grand nombre de campagnes ou si vous recherchez un contrôle vraiment précis de vos campagnes, vous pouvez vous appuyer sur Power Editor.

Cet outil vous permet de gérer vos annonces de manière rapide et productive. Vous pourrez optimiser vos publicités Facebook et définir certaines options que vous ne pourriez pas faire autrement puisqu’elles ne sont pas visibles dans le panneau publicitaire par défaut.

Cependant, le gestionnaire de publicité répond aux besoins de la plupart des spécialistes du marketing car il tient des statistiques et il est possible de créer des alertes pour vous permettre de renouveler le paiement afin de maintenir une publicité en cours.
Une fois que vous aurez choisi un éditeur, vous aurez la possibilité de consulter toutes les campagnes ou d’en créer une nouvelle. Pour commencer avec une publicité Instagram, vous devrez créer une nouvelle campagne.

Si vous utilisez Facebook for Business, voici comment ajouter vos comptes Instagram et commencer à faire de la publicité.

Pour ce faire, choisissez “Instagram Accounts” dans le menu contextuel de votre Facebook pour entreprises.
De là, ajoutez votre compte Instagram en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Le responsable commercial vous demandera de lier votre compte Instagram au compte publicitaire Facebook que vous souhaitez utiliser pour créer des publicités Instagram.

D’autre part, si vous choisissez de le faire à partir du Power Editor :

  • Tout d’abord, vous devrez vérifier si votre Facebook Power Editor est adapté aux publicités Instagram. Vous trouverez le lien vers Power Editor dans Comptes publicitaires ou Créer et gérer dans Gestionnaire d’entreprise, ou en cliquant sur le lien fourni ci-dessus.
  • Si c’est la première fois que vous utilisez Power Editor, il vous sera demandé de télécharger quelques éléments, notamment les informations de votre compte publicitaire sur Facebook.
  • Vous verrez alors un message vous indiquant que vous pouvez commencer à utiliser les annonces Instagram.
  • Si vous ne recevez pas le message ci-dessus, cliquez sur le bouton + Créer une campagne, où vous pouvez également voir votre éligibilité à utiliser les publicités Instagram.
  • À partir de là, sélectionnez une campagne publicitaire existante ou créez-en une nouvelle pour votre publicité Instagram. Pour l’annonce, vous devez choisir entre les clics sur le site web, les installations d’applications mobiles ou les vues vidéo.
  • Choisissez ensuite un ensemble d’annonces existantes ou créez-en un nouveau et créez ensuite une nouvelle annonce.
  • Après avoir cliqué sur le bouton Enregistrer comme brouillon, vous accéderez à votre campagne dans le Power Editor. Vous devrez y fixer le plafond des dépenses de votre campagne. Cliquez ensuite sur le lien Afficher le jeu d’annonces.
  • Dans la configuration du jeu de publicités, définissez votre budget quotidien ou à vie et le moment où vous souhaitez que votre publicité Instagram soit diffusée.
  • Fixez votre budget et planifiez votre publicité sur Instagram.
    Vous pouvez ensuite définir votre public.
    Si vous avez enregistré des publics, cliquez sur la flèche vers le bas à côté de Nouveau public pour les sélectionner.
    Sinon, cliquez sur le bouton “Edit Audience” pour voir les options de ciblage des publicités, qui sont similaires à celles que vous verriez dans le General Ad Manager de Facebook.
  • Maintenant, choisissez l’emplacement de votre annonce. Si vous souhaitez créer une annonce uniquement pour Instagram, décochez toutes les options sauf Instagram.
  • Après avoir choisi l’emplacement, établissez vos offres en fonction de vos objectifs et du montant que vous êtes prêt à payer pour chaque annonce.
  • Enfin, vous pouvez choisir entre les options de livraison standard ou accélérée.
  • Pour mettre en place votre annonce, cliquez sur l’icône “Annonces” à gauche.
  • Ensuite, sélectionnez votre page Facebook et votre compte Instagram.
    Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton vert “Upload Changes” pour télécharger votre annonce et l’envoyer à Facebook.
    Après avoir confirmé le téléchargement, vous devriez pouvoir visualiser votre nouvelle annonce Instagram dans votre gestionnaire de publicité.

Pour continuer avec le gestionnaire des annonces, suivez les étapes ci-dessous.

Choisissez un objectif

Vous remarquerez qu’il y a plusieurs options d’objectifs de campagne différentes à choisir ici. Toutefois, pour que votre annonce puisse être publiée avec la publicité sur Instagram, vous devrez choisir parmi une liste légèrement plus courte :

  • Augmenter le nombre de vos impressions
  • Envoyer des personnes sur votre site web
  • Augmenter les conversions sur votre site web
  • Faire installer votre application
  • Augmenter la participation à votre candidature
  • Obtenir des vues sur ses vidéos

Supposons que vous choisissiez : “Envoyer des personnes sur votre site web ou Trafic”.
Lorsque vous sélectionnez cette option, il vous sera demandé de nommer votre campagne.

Cette tâche peut sembler simple, mais il est bon d’avoir une sorte de convention de dénomination ou d’établir un processus au sein de votre entreprise.

Il vous sera ainsi plus facile de contrôler les campagnes au fur et à mesure de leur création.

Choisissez votre public

Au cours de cette étape, vous constaterez que l’orientation intégrée de la plate-forme peut être aussi simple ou aussi étendue que vous le souhaitez, avec des options telles que

  • Lieu
  • Âge
  • Genre
  • Langue
  • Relation
  • Éducation
  • Travail
  • Fiche financière
  • Affinité ethnique
  • Génération
  • Parents
  • Événements de la vie
  • Intérêt
  • Comportement
  • Connexions

Vous pouvez créer ce que l’on appelle un public personnalisé pour atteindre les personnes qui ont déjà interagi avec votre entreprise, ou un public similaire pour atteindre de nouvelles personnes sur Instagram qui sont semblables à vos publics les plus précieux.

Pour atteindre l’objectif d’envoyer des personnes sur le site, vous devez vous rendre dans la section “Ciblage détaillé” et rechercher différentes données démographiques, intérêts ou comportements qui s’appliquent à votre public cible.

Établissez votre réseau social

Cette étape est celle qui différencie le plus la mise en place des publicités sur Facebook et les publicités Instagram.

Pour continuer à faire de la publicité sur Instagram, vous devez décocher toutes les cases sauf “Instagram”.

Fixez votre budget et votre calendrier

Vous avez la possibilité de choisir un budget journalier ou un budget à vie pour votre campagne. La différence est la suivante :
Le budget journalier permet de diffuser votre publicité en continu tout au long de la journée, ce qui signifie que l’algorithme calculera automatiquement les dépenses quotidiennes.
Le budget à vie définit votre publicité pour une période spécifique, ce qui signifie que l’algorithme publicitaire augmente vos dépenses pour cette période à plein temps.
L’autre aspect de la fixation de votre budget est la fixation de votre calendrier.

Vous devrez choisir, exactement, le moment où vous voulez que votre campagne commence et se termine, jusqu’à la dernière minute.

Il est également possible de définir des paramètres pour que votre publicité ne soit diffusée qu’à certaines heures de la journée ou certains jours de la semaine. Vous trouverez ces options dans la section “Programmation des annonces”.

Définissez votre optimisation pour la diffusion des publicités.

programme d’optimisation et de publicité

En cliquant sur ce qui apparaît en rouge dans l’image, vous aurez trois options qui influenceront la personne qui verra vos publicités :

  • Clics sur les liens (ce que la plateforme recommande) : vos annonces seront diffusées en conséquence pour obtenir le plus grand nombre de clics sur votre site web au moindre coût. Tout cela est basé sur l’algorithme de la plateforme.
  • Impressions : vos annonces seront envoyées aux gens le plus souvent possible.
  • Une portée quotidienne unique : votre publicité sera diffusée jusqu’à une fois par jour. Les gens peuvent voir votre annonce plusieurs fois, mais au moins pas plusieurs fois par jour.

Fixez le montant de votre offre.

Cela détermine l’efficacité avec laquelle votre annonce est diffusée.

Vous pouvez choisir entre Manuel ou Automatique.

Automatic permet à l’algorithme de Facebook de diffuser votre publicité, ce qui, idéalement, permet d’obtenir le plus grand nombre de clics au moindre coût.

Le manuel vous permet de fixer un prix pour les clics sur les liens. Si un clic sur un lien vaut beaucoup pour vous, essayez de fixer une offre plus élevée que celle suggérée et votre annonce sera affichée par rapport à un concurrent ayant une offre plus basse.
Vous pouvez choisir de payer en fonction des impressions ou des clics sur les liens. C’est à vous de jouer.

Fixez votre calendrier de publications.

Vous avez deux options :

  • Standard : affichez vos annonces tout au long de la journée.
  • Accéléré : vous aide à atteindre rapidement un public qui pourrait être intéressé par la publicité.

Le choix de l’une des deux options dépend de vos objectifs. Notre recommandation est la norme car bien qu’elle montre vos annonces tout au long de la journée, elle n’est pas très envahissante.

Donnez un nom à votre série d’annonces.

Comme dans le Power Editor, vous devez nommer vos campagnes pour pouvoir les suivre, si, par exemple, vous avez plusieurs personnes ou une équipe de personnes travaillant pour chacune d’entre elles.

Création de votre publicité

Format :

C’est là que votre créativité entre en jeu. C’est à ce stade que vous déciderez de l’aspect de votre annonce, qui dépendra de votre objectif initial.

Pour la publicité sur Instagram, vous avez trois possibilités : Une seule image, une vidéo ou un diaporama ou, comme beaucoup l’appellent, un carrousel.
Une fois que vous avez choisi votre type d’annonce, cliquez dessus et il vous sera demandé de rechercher et de télécharger vos images ou une vidéo.
Pour tout type de publicité, la plateforme publicitaire de Facebook recommande de ne pas inclure plus de 20 % de texte.

Configurez votre page et vos liens

Connectez votre page Facebook et votre compte Instagram. Comme notre objectif est de diffuser des publicités sur Instagram, vous devrez connecter votre compte Instagram à votre compte publicitaire Facebook, car c’est ainsi que nous faisons de la publicité.
Sélectionnez la page Facebook du compte à partir duquel vous souhaitez que vos publicités apparaissent, même si vous ne prévoyez pas de les diffuser sur Facebook.

Pour ce faire, cliquez sur “Ajouter un compte” (vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe Instagram pour le faire).

Si votre entreprise n’a pas de compte Instagram, vous pouvez toujours publier des annonces sur Instagram ; elles ne viendront alors que de la page Facebook de votre entreprise.

Ensuite, il y a une étape très importante : placez l’URL du site web pour lequel vous essayez de générer le plus de trafic dans le message publicitaire d’Instagram.

Ajouter un titre.

Il n’est généralement pas montrée aux spectateurs de votre publicité Instagram, mais il est toujours bon de la compléter.

Créer une légende.

Vous avez jusqu’à 2 200 caractères, mais essayez de ne pas en faire trop. Facebook vous recommande de limiter votre texte à 125 caractères, ce qui correspond à la quantité affichée sans cliquer sur “plus”.

Sélectionnez un appel à l’action ou un CTA.

Il existe plusieurs options différentes pour votre bouton CTA, en fonction de l’aspect de la page vers laquelle vous dirigez les visiteurs. Vous pouvez choisir de sélectionner l’un des boutons suivants :

  • En savoir plus
  • Postulez maintenant
  • Réservez maintenant
  • Contactez-nous
  • Télécharger
  • S’inscrire

Commandez maintenant

Une fois que tout sera prêt, vous serez prêt à passer votre commande, c’est-à-dire à publier votre publicité sur Instagram.

C’est assez simple : il suffit de cliquer sur le gros bouton vert dans le coin inférieur gauche.
Comme toujours, assurez-vous de tout contrôler, d’autant plus que vos publicités ont le potentiel d’être vues par un large public.

Nous vous recommandons de passer votre commande immédiatement, car vous risquez de perdre tout votre travail si vous prenez trop de temps pour le faire.

Conclusion et recommandations finales

Comment la publicité sur Instagram est réalisée avec la pratique.

Les images ne sont pas tout. La capture de votre publication Instagram est une excellente occasion de mettre en valeur la personnalité de votre marque.

La voix de votre marque fait partie de votre plan de marketing des médias sociaux plus large et plus encore pour votre publicité Instagram.
D’autre part, les publications Instagram avec au moins un hashtag ont un taux d’engagement moyen de 12,6 % supérieur à celui des publications sans hashtag, selon une étude de Simply Measured.

Utilisez-les donc lorsqu’elles sont pertinentes pour votre publication et votre public cible, et aussi dans votre publicité Instagram.

La publicité sur Instagram est plus qu’un simple processus étape par étape, elle nécessite des conseils ainsi que des essais et des erreurs.

Connaître son public est essentiel pour le succès d’une campagne, tout comme connaître sa capacité à atteindre vos objectifs publicitaires Instagram.

Avant de faire preuve de créativité dans votre publicité Instagram, prenez en considération les points suivants :

Recommandations pour la conception de photos

  • Rapport des images : 1:1.
  • Taille de l’image : 1080 x 1080 pixels.
  • Copie : texte uniquement, 125 caractères recommandés.

Recommandations pour la conception de vidéos

  • Rapport d’aspect : 1:1.
  • Type de fichier : conteneur .mp4, idéalement avec l’atome mov principal, pas de listes d’édition.
  • Vidéo : compression vidéo H.264, profil haut de préférence, pixels carrés, fréquence d’images fixe, balayage progressif
  • Audio : compression audio stéréo AAC, 128 kbps + préférée
  • Copie : Texte uniquement, 125 caractères recommandés.