Comment améliorer le cuir chevelu et réduire les chutes de cheveux ?

Comment améliorer le cuir chevelu et réduire les chutes de cheveux ?

Non

Devant ce phénomène qui touche une grande partie de la population à partir d’un certain âge, le site www.lissageautanin.com nous explique comment y remédier.

Qui est touché par la perte de cheveux ?

La perte de cheveux est très commune à toutes les personnes. Personne n’est exempté de la perte de cheveux parce qu’il est naturel pour nos cheveux de remplacer les vieilles mèches par de nouvelles. C’est une façon pour les cheveux de se régénérer et de se débarrasser des cheveux morts.

Quand la chute des cheveux est-elle considérée comme un problème et quelle en est la cause ?

Tandis que certaines personnes peuvent éprouver la chute normale de cheveux, il y a certains qui malheureusement éprouvent la chute extrême de cheveux.

La chute excessive des cheveux peut affecter le cuir chevelu et causer la calvitie chez les hommes, communément appelée calvitie masculine, c’est la phase où les cheveux commencent à se retirer de la couronne jusqu’à l’arrière du cou rendant les hommes chauves.

Les femmes, d’autre part, peuvent voir leurs cheveux s’amincir.

Certains cas montrent également que la calvitie peut être génétique puisqu’elle peut être héréditaire. L’alopécie androgénétique, ou calvitie masculine, peut se transmettre d’un côté ou de l’autre de la famille. Nous devons nous assurer que nous pouvons la prévenir en prenant soin de notre cuir chevelu.

Le cuir chevelu est l’endroit où poussent nos cheveux, donc si vous n’avez pas un cuir chevelu sain, la perte de cheveux et d’autres problèmes peuvent survenir. la réduction de la perte de cheveux prend du temps et de l’engagement car créer un environnement pour des cheveux sains à se développer nécessite des soins constants.

Comment lutter contre la chute de cheveux ?

L’un des meilleurs endroits pour chercher quand vous voulez lutter contre la perte de cheveux est dans votre maison même. Les remèdes à la maison peuvent être l’une des meilleures solutions puisqu’ils sont moins chers, tous naturels et accessibles.

Puisque les remèdes maison sont naturels, ils peuvent avoir moins d’effets secondaires ou ne causeront pas d’irritation puisqu’ils sont purs et doux.

Certains des remèdes à la maison sont les suivants :

  • Aloès Vera – il a des enzymes naturelles bénéfiques pour le cuir chevelu ainsi que des propriétés hydratantes. L’Aloe Vera est également alcalinisant qui amorce les niveaux de pH du cuir chevelu pour aider à la croissance des cheveux.
  • Jus d’oignon- peut aider à lutter contre la perte de cheveux car il peut tuer les germes et les bactéries dans les cheveux et peut traiter les infections du cuir chevelu.
  • Henné- il est un produit colorant naturel qui aide également à renforcer les cheveux.
  • Blancs d’oeuf – vous pouvez l’utiliser comme un masque pour protéger les cheveux, les oeufs sont riches en protéines et en vitamine B qui aide à promouvoir la santé des cheveux.
  • Amla ou groseille à maquereau indienne en raison de niveaux élevés de vitamines, il peut favoriser une croissance des cheveux plus rapide

A part ces ingrédients, vous pouvez promouvoir des cheveux plus sains par massage des huiles naturelles sur votre cuir chevelu.

Voici quelques-unes des meilleures huiles pour les cheveux et le cuir chevelu:

  • Huile de noix de coco – Cette huile célèbre et facilement disponible a de nombreuses utilisations. Elle contient de la vitamine E, de la vitamine K et des antioxydants qui peuvent être facilement absorbés par les cheveux.
  • Huile d’argan – Cette huile est profondément hydratante et réparatrice et est idéale pour traiter les cheveux secs, grossiers et crépus.
  • Huile de romarin – l’huile de romarin favorise une circulation saine dans le cuir chevelu favorisant ainsi une croissance plus saine et plus forte des cheveux et empêchant leur chute.
  • Huile de jojoba – ce n’est pas une huile réelle mais une cire. Elle contient des vitamines et des minéraux qui favorisent la croissance des cheveux et la santé générale des cheveux.
  • Huile d’avocat- Contient des vitamines essentielles telles que les vitamines A, D, E et B6, l’huile d’avocat répare de nombreux dommages et est mieux utilisé pour les cheveux moyens épais car il est une huile épaisse.

Prendre soin de nos cheveux de l’intérieur est un reflet de bonne santé globale. Avec une bonne nutrition et quelques ingrédients clés entièrement naturels à avoir sous la main, garder vos cheveux et votre cuir chevelu en santé devient facile et faisable.