11 façons de prendre soin de soi tous les jours pour un esprit et un corps plus heureux

11 façons de prendre soin de soi tous les jours pour un esprit et un corps plus heureux

Non

En quelques minutes par jour, vous pouvez trouver de petites façons de prendre soin de vous qui ne nuisent pas à votre horaire chargé.

Il est facile de se laisser prendre dans le cycle continu du travail, du sommeil et du travail. Après un certain temps, votre corps crie en signe de protestation et exige que vous prêtiez attention à ses besoins. Votre corps et votre esprit méritent un peu de repos. En quelques minutes par jour, vous pouvez trouver de petites façons de prendre soin de vous qui ne nuisent pas à votre horaire chargé. Voici plus de 10 façons de prendre soin de vous tous les jours, en partenariat avec le site www.ohdandycool.com.

Exercez votre corps pour un esprit heureux.

Un peu d’exercice contribuera grandement à réduire le stress. Même une marche rapide le matin vous donnera de l’énergie et vous motivera pour la journée à venir. Réglez votre réveil un peu plus tôt que d’habitude et appuyez sur le trottoir. Gagnez du temps en vous préparant la veille au soir. Disposez vos vêtements d’exercice de façon à pouvoir commencer avec un temps de préparation minimal.

Méditation matinale rapide.

Une méditation rapide de cinq ou dix minutes chaque matin vous aidera à équilibrer votre esprit pour la journée chargée qui vous attend. Prenez quelques instants pour vous détendre avant de commencer à vous préparer pour la journée. Pensez à toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et encouragez-vous positivement.

Tenez un journal.

L’écriture est une activité thérapeutique. En quelques minutes, vous pouvez écrire vos pensées, vos inquiétudes, vos remerciements ou tout ce qui vous vient à l’esprit. Gardez le journal près de votre lit et prenez l’habitude d’écrire quelques paragraphes ou même des phrases chaque soir avant de vous coucher.

Lisez un livre ou un magazine.

Nous avons tous besoin d’échapper aux préoccupations pressantes de la réalité de temps en temps. Lors de votre prochaine pause déjeuner, éloignez-vous de votre ordinateur et prenez un livre de votre genre préféré ou un magazine de loisirs. La lecture est une activité relaxante qui nous aide à échapper aux pressions de notre vie.

Appelle un vieil ami.

Reliez-vous à quelqu’un à qui vous n’avez pas eu le temps de parler depuis un certain temps. Les vies occupées sont un obstacle à l’amitié. Carrière, famille, responsabilité nous font oublier ceux qui nous sont chers. Les amis deviennent des souvenirs lointains. À l’ère des médias sociaux, les gens ont tendance à garder une trace de leurs amis par le biais de divers sites de médias sociaux, mais ne décrochent jamais le téléphone.

Prévoyez du temps pour vous.

Lorsque nous remplissons nos calendriers pour la journée, nous n’avons pas l’habitude de planifier à temps pour nous-mêmes. Nous nous souvenons des conférences téléphoniques, des réunions et des échéances importantes. La prochaine fois que vous commencerez à remplir votre agenda quotidien, vous aurez du temps pour vous. Prévoyez du temps le matin pour faire de l’exercice. Prévoyez du temps le soir pour une visite entre amis.

Débrancher de la technologie.

Les gens ont tendance à prendre leur téléphone à la première heure au réveil. Alors le travail commence. La vérification des courriels vous amène à y répondre et avant que vous ne vous en rendiez compte, il est temps de vous lever et de vous préparer pour le travail. Laissez l’électronique tranquille jusqu’à ce que vous vous soyez donné le temps de vous préparer pour la journée. Prévoyez du temps pour le petit déjeuner (le repas le plus important de la journée) et gardez le courriel pour la fin de votre rituel du matin.

Prenez un repas pré-préparé à manger pour le déjeuner.

Nous ne passons pas assez de temps à prendre soin de notre corps. Le déjeuner consiste à dîner au restaurant, ce qui n’est pas toujours sain. Préparez votre lunch la veille et nourrissez votre corps avec des aliments nutritifs. Emportez votre déjeuner loin de votre bureau et détendez-vous.

Dormez suffisamment.

Quand on est occupé au travail, la vie professionnelle est trépidante. Nous ne donnons pas à notre corps autant de repos qu’il en a besoin pour fonctionner pleinement. Très vite, nous nous retrouvons à court d’argent. Le sommeil n’est pas seulement bon pour le corps, il est aussi bon pour l’esprit. Un corps et un esprit bien reposés peuvent accomplir de grandes choses.

Faites de votre week-end votre sujet, pas votre travail.

Beaucoup de gens emportent leur travail chez eux et n’ont jamais vraiment droit à un jour de congé. Prenez le temps, la fin de semaine, de faire des choses que vous aimez. Passez plus de temps avec votre famille, pas avec votre bureau à domicile. Prenez des mini vacances. Limitez les distractions en résistant à l’envie de consulter les courriels. Participez à des passe-temps ou à des activités que vous aimez. Joignez-vous à une équipe sportive locale ou faites du bénévolat au sein de votre organisme préféré.

Rappelez-vous que vous êtes fabuleux.

Ne vous laissez pas abattre par les délais et un travail exigeant. Rappelez-vous tout ce que vous avez accompli et ne vous laissez pas prendre par des problèmes ou des échecs. Vous n’êtes pas votre travail et prendre le temps de vous rappeler des choses qui vous définissent en tant qu’individu en dehors de votre travail contribuera grandement à la tranquillité d’esprit.

Votre corps et votre esprit sont vos atouts les plus précieux. Pour passer au travers de chaque jour, les deux doivent être maintenus en bonne forme physique. N’oubliez pas de vous mettre au point tous les jours en faisant certaines des activités mentionnées ci-dessus. Prévoyez du temps pour vous et votre esprit et votre corps vous en seront reconnaissants.